AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lettre à conserver pour la Gazette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toto.Dangely

MessageSujet: Lettre à conserver pour la Gazette   Ven 11 Juil - 20:02

Citation :

Expéditeur : Juju305
Date d'envoi : 10/07/1462 - 11:09:34
Titre : Re: missive ducale
Bonjour à vous Mairesse,

Je vous écris ce jour, car, trop souvent, nous oublions de récompenser les personnes méritantes dans les villages, des personnes qui oeuvrent dans l’ombre pour le bien du village.

Aussi, ce jour, je prends plume pour vous questionner, car qui mieux que le maire sait l’investissement de chacun ?

Donc, si vous souhaitez honorer un de vos villageois, je vous demande de m’adresser missive, en me donnant son nom, et les raisons de ce choix. Je ne pourrais remercier chaque personne pour son investissement dans chacun des villages Gascons, mais au moins nous pourrons reconnaitre les méritants.

A vous lire

Toto.dangely
Seigneur de Vaissac et d’Aincille
Duc de Gascogne

Bonjour Duc et bienvenu à Dax,

Je pense à plusieurs personnes à récompenser:

Nos boulangers: lilycube, jetfaze, jascal.

Tikva car elle est toujours prête à aider, et vend pas cher ses produits, ainsi que dame onesienne notre charpentier qui nous fait des barques, et pinutsdu34 un forgeron de Dax qui vend des produits peu cher.

Evangelista, je ne la connais pas mais elle vient tous les jours manger en taverne municipale.

Yourcutiepie, car il prend tous les jours la milice pour défendre la ville, d'ailleurs vous le rencontrerez ce soir, il a une demande à vous faire.

Bref ça fait du monde, mais c'est comme ça que Dax vit.

Cordialement
Soeur juju, mairesse de Dax
Citation :

Expéditeur : Tess d'Ubervilles
Date d'envoi : 10/07/1462 - 16:05:18
Titre : Re: missive ducale

Bonjour Messire notre duc

Voila une initiative que je salue et qui me fait grand plaisir

Si j au réussi a remonter le stock de haches en foret, seul ma volontée n aurait pas suffit

J'aimerais que soient mis a l honneur trois bucherons Labritois sans qui cela n aurait pas été possible.
Tout trois on eu a cœur de me faire des haches a 140 écus, actuellement il aiguise régulièrement et de façon prompte les haches émoussées

Il s agit de messires Esteloren, Deeploy et Robindes bulles.

Bien a vous

Tess maire de Labrit
Citation :

Expéditeur : Alvira d'Aymeric
Date d'envoi : 11/07/1462 - 19:54:57
Titre : Missive Ducale !!

A Bayonne le 11 juillet 1462

A l'attention de Toto.dangely Seigneur de Vaissac et d’Aincille, Duc de Gascogne
De nous, Alvira Aymeric, Bourgmestre de Bayonne et Prévôt de Gascogne

Bien bonsoir,

et bien pour répondre à votre question et n'étant Maire de Bayonne que depuis une semaine je vous répondrai qu'une personne me vient en tête, une personne que je connais via la Prévôté et que j'ai vu actif comme villageoise avant tout.

Itatchi, Sergent du Guet de Bayonne, il oeuvre dans sa ville chaque nuit pour que nous puission dormir tranquillement sur nos deux oreilles.
Il est actif dans l'économie de la ville et dans l'animation, faisant par là affaire sur le marché en vendant ses cochons jaunes de très bonnes qualité.

Je confirme donc ce choix et vous remercie de pouvoir nous permettre de mettre nos villageois à l'honneur lorsqu'ils le méritent.

Bien à vous,

Alvira Aymeric
Bourgmestre de Bayonne
Prévôt de Gascogne
Revenir en haut Aller en bas
Toto.Dangely

MessageSujet: Re: Lettre à conserver pour la Gazette   Sam 12 Juil - 19:38

Citation :

Expéditeur : Oluden
Date d'envoi : 12/07/1462 - 20:13:03
Titre : Re: Missive ducal
bonjour,
et bien votre pensée est bien je dirai que je vais mettre Martin_cv à l'honneur, c'est un sergent sur mdm qui aide la ville je trouve que c'est bien pour lui. je ne sais pas si il lira qu'il est a l'honneur ici les gens ne font pas grand chose, voir rien du tout. au revoir. Oluden
Revenir en haut Aller en bas

Lettre à conserver pour la Gazette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1