AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lettre Marmot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toto.Dangely

MessageSujet: Lettre Marmot   Mar 5 Aoû - 5:20

Citation :

Expéditeur : Tikva
Date d'envoi : 04/08/1462 - 18:43:04
Titre : pour info,j 'ai recu ça

Expéditeur : Marmot
Date d'envoi : 29/07/1462 - 21:26:28
Titre : retour de Marmot
Tikva,
Merci d'être passée en Taverne.
Je vais t'expliquer :
HRP: je suis propriétaire d'une auberge équestre en midi pyrénées, tout allait bien et alors qu'avec RR j'étais Prévost, tout a brûlé chez moi (maison, auberge, granges, matériels agricoles, écuries ...)
Je me suis retrouvé sans rien , même pas une paire de chaussettes. Tu comprends bien que dans ce cas, on oublie vite RR et on va à l'essentiel. J'ai dû en surprendre et décevoir certains de mon équipe "ducale" mais j'avais d'autres importances. J'ai passé l'hiver dans une caravane et grace à mes anciens clients, j'ai réussi sur mes terres à "re-créer" une ambiance équestre . J'attends depuis des mois des réponses de mes assureurs , mais comme j'ai la volonté, j'y parviendrai. Cet été, malgré le mauvais temps en midi pyrénéees, ils sont tous presques revenus. Cela a été très compliqué pour moi, car j'e n'ai plus de papiers, enfin, bref, la mouise totale.
Aujourd'hui, je me relève un peu , et donc je reviends vers RR.
ça me manquait ....
RP : J'ai depuis , un peu de recul, et je voudrais revenir dans RR , en étant UTILE.
En Gascogne, je ne pense pas être utile (Je n'aime pas Alvira : elle est hypocrite)
J'envisage de voyager.
Comment puis-je représenter la Gascogne ? Certes, j'ai reculé Namay, Vidame mais ces combats , sont-ils seulement reconnus ?
Comme j'aime à dire souvent : durant 3 ans j'étais Maréchal de Dax, j'étais 2 fois Prévôt de Gascogne. J'ai repris la ville de Dax , j'étais Connétable à Mimizan pour défendre le Port de Mimizan. Et aujourd'hui je n'ai même pas une reconnaissance, je suis devenu légumier après avoir formé dans chaque ville de la Gascogne un Maréchal. Aujourd'hui, c'est Alvira la Prévoste, la nièce ou filleule de Michalak. Une hypocrite , mancheuse de pouvoir.
La Gascogne est farcie de doublons. Quel dommage.
C'est la raison pour laquelle, je me prépare à partir.
J'ai donc besoin de conseils de toi, Tikva, qui saura me dire sinon que toi ?
Quant à la Sécurité, saches que la Gascogne est malheureusement infiltrée dans tous les domaines de sa société in villae.
Avec mon Respect à la Gascogne,
Marmot, fils de Marmot

Citation :
Date d'envoi : 05/08/1462 - 02:55:52
Titre : Sincères Salutations
Bonsoir Toto ,

Je me permets de te tutoyer car nous avons travaillé ensemble, même si nous n'étions pas de la même liste.
J'ai subi une interruption forcée (Tikva t'expliquera).
Je tenais à te félliciter pour ton RP de Duc car franchement, tu sembles être un bon Duc , même si, je n'ai pas vraiment compris l'acharnement que tu as déployé sur Michalak pour sa liste fausse ou pas ?
Michalak était somme toute, un conseiller mal instruit.

Aujourd'hui, je t'annonce mon retour , comme je l'ai fait à toutes les personnes qui ont marqué mon Marmot.

Ce pigeon n'a aucune ambition, j'ai besoin d'un peu de temps pour me re familiariser avec tous ces couloirs. Je n'ai aucun projet que celui de me remettre dans le bain. Je me permettrai si, tu l'acceptes de t'avertir d'un écho si une malveillance risquait de surgir. Dans l'instant , je suis légumier dacquois, et je mine. Dans le futur , je n'ai rien choisi, mais le voyage me tente. Par sagesse je reste à Dax jusqu'à Septembre.
Bien à toi
Marmot, fils de Marmot

Citation :
Bonjour Marmot, fils de Marmot

Je suis heureux de te savoir de retour du monastère, j'espère que cela ne fut pas trop dur. Je te remercie pour tes félicitations, pour le poste Ducal, mais si ces félicitations sont ternis par ce que tu dis ensuite acharnement, comment peux tu le savoir, comment peux tu le juger ? Sauf erreur tu n'étais pas là, alors, si tu a écouté les mauvaises langues pour de faire un avis, libre à toi. La Gascogne a des lois, il les a bafoués, la justice n'est elle pas pour tous ? Je peux te fournir toutes les preuves de cela, je suis honnête, et juste quelques soit la personne .

Et je rappelle que cela n'était pas durant mon élection, mais la précédente. Si tu veux en savoir plus, je suis prèt à tout t’expliquer mais je n'ai pas poussé Michalak pour être duc, si tu penses cela de moi, alors, c'est que les langues de vipère sont de bien mauvais conseil.

Tu sais Marmot, toujours la Gascogne a eu besoin de fidèle à ces terres, je suis sur que tu trouveras un projet, qui t'épanouira, après si tu veux aider le duché, tu sais comme moi que cela est toujours possible, que cela soit à la maréchaussée, l'armée, le marchand ambulant.

J'ai prévu de refaire une tournée ducale prochainement, pour venir à la recentre des villageois, j'espère avoir l’occasion de te voir et de boire une chope avec toi.

A te lire, ou te voir

Toto.dangely
Revenir en haut Aller en bas
Toto.Dangely

MessageSujet: Re: Lettre Marmot   Mar 5 Aoû - 16:29

Citation :

Date d'envoi : 05/08/1462 - 14:47:15
Titre : Re: Re: Sincères Salutations
Toto,

Je ne pensais pas que ma réflexion concernant Michalak puisse te chagriner à ce point.
Effectivement j'étais mal renseigné , aussi après avoir parcouru quelques écrits laissés en Gargotte, j'avoue que tu avais raison et ce n'est certainement pas moi qui penserait que la loi ne puisse pas être la même pour tout le monde. De plus, je t'avue que même si Micha était un GAG, il n'aurait peut être pas réussi à être un bon DUC. Aussi, je te présente mes excuses.

Pour ma part, dans l'instant je me consacre à mes champs, je mine le plus possible. J'aimerai passer au niv3 afin de pouvoir choisir une voie. Celà risque de prendre encore du temps car je dois économiser .

Quand je te verrai en Taverne ce sera avec joie que je viendrai taper la timbale.

Bien à toi,
Marmot, fils de Marmot
Toto.Dangely

MessageSujet: Re: Lettre Marmot   Mer 6 Aoû - 19:28

Citation :
Bonsoir Marmot, fils de Marmot

Pardonnes moi si j'ai été sec dans mon ton, mais à force qu'on me prête des intentions qui ne sont pas les miennes, j'ai tendance à etre sur la défensive.Aussi tu n'as point d’excuse à me présenter.

Dis-moi pour devenir erudit, tu as besoin de quoi ? Car j'aurai un projet pour toi.

Nous ressentons peut être un danger venant du sud, donc de prudence nous devons etre.

Cela fait plusieurs mandats que nous, les différents conseils qui se sont succédé ont travaillé avec les gascons pour y améliorer la vie, je n'aimerai pas voir cela disparaitre.

Mon idée, est de préparer des lances prêtes à être intégrées en cas de besoin.

Voila je me tiens à ta disposition pour en parler à mon bureau privé (skype : toto.dangely).

A te lire

Toto
Toto.Dangely

MessageSujet: Re: Lettre Marmot   Mer 6 Aoû - 19:29

Citation :

Date d'envoi : 06/08/1462 - 01:29:18
Titre : erudit
Cher Toto,

Je pense qu'entre Gascon, même si parfois le verbe est haut, il n'a que pour seul et unique but que celui de vouloir protéger et voir la Gascgne fructifier.
Je m'en fous du GaG, je m'en fous du XII , l'important pour moi, c'est que la Gascogne s'enrichisse et soit calmée des odieuses barbaries.
Je ne suis malheuresement qu'un légumier avec 2 champs qui ne produisent que 7 légumes chaque 6 jours. Sans titre , ni médaille (pas même clle d'un sergent Maréchal ...)
J'ai 1600 écus en propriété, je mine comme un fou (autant qu'il me soit possible) mais n'ayant été qu'une seule fois artisan, je dois réunir 2500 écus pour me présenter au niv3.
J'ai perdu quelque points du fait de mon absence, mais je suis malgré tout bien nivelé.
En toute honnéteté, j'ai proposé ma candidature auprès de Sir Acrisius pour un poste de Maréchal de France. J'ai l'épée et les méninges bien aiguisées. J'espère que tu te souviens que durant mes postes de Prévôt de Gascogne, ni Namay, ni Fatum n'avait tenté quoique ce soit.
Par conséquent, si, pour le bien de la Gascgne, tu aurais quelque chose à me proposer qui puisse m'intéresser, j'étudierai ta propsition avec intérêt, et dans le secret que je manie aisément. Sinon, je ne te cache pas mon envie de voyage.
Mon problème est que je ne suis que sans titre et niv2 , devenu simple légumier, avec 1600 écus.
Saches qu'en cas de besoin mon épée est prête pour défendre d'un quelconque soucis.
Que cela reste entre nous,
Bien à Toi
Marmot, fils de Marmot
sans médaille ni titre, mais GASCON.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lettre Marmot   

Lettre Marmot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1