AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Travail sur les taxes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toto.Dangely

MessageSujet: Travail sur les taxes   Lun 25 Aoû - 20:17

Bien pardonnez moi, si j'ai mis longtemps à revenir discuter sur les taxes, mais j'avais à réfléchira, et oui, cela m'arrive. Voila donc ce que j'en pense.

Sourire un instant, et lever le sourcil,

Bien l'idée est de mémoire au point de départ d''avoir une cohérence dans les taux de taxe, et ne pas avoir plus de 3 ou 4 taux de taxes.

Dans les produits nous avons, les produits finis, les produits semi-fini, et les matières premières, à cela il faut prendre en considération, les besoins des villageois, les plus démunis comme les nouveaux arrivants, et les paysans souhaitant devenir artisans, qui consomment des produits plus riches.

Ensuite si je prends les produits semi finis, maintenant, imposé à chaque transformation me chagrine, le maïs avait été détaxé car nécessaire à l'alimentation des cochons,

Je garderai sur ce principe le taux à zéro
Fruits
Poisson local :
Bois :
Hache : 0 % - 0%
Lame non forgée : 0 % - 0%
Lame de hache : 0 % - 0%
Hache non aiguisée : 0 % - 0%
Blé : 0 %
Maïs 0%
Farine : 0%
Quintaux de vache : 0%
Demi quintaux de cochon : 0%

Viande : 3%
Couteaux : 3%

Poisson de Mer :9.9 %- 5%(baisse)
Légumes : 7% - 5%(baisse)
Lait : 7% - 5%(baisse)
Peaux : 5% - 5%
Pelotes de laine : 5% - 5%
Seaux cerclés : 7% - 5% (baisse)
Seaux non cerclés : 3% - 5% (hausse)
Grande échelle : 5 % - 5 %
Petite échelle : 5 % - 5%
Barque : 5 % - 5%

Pour le lait et les légumes, je propose de baisser un peu la taxe, comme pour les poissons de mer, car nos marchés pour l'heure, ne débordent pas de poissons ou de fruit de chez nous.

Charrettes : 9,9% -9.9 %
Kilos de fer brut : 9,9% - 9.9

Ses produits sauf erreur ne se voient pas sur le marché, sauf la rame qui parfois nous tombe sur la tête, donc soit pas de taxe soit 9.9 %

Coque : 5 % - 9.9 % (en principe production en ligne si je puis dire)
Rames : 9,9 % - 9.9 % en principe production en ligne si je puis dire)
Roues : 9,9% - 9.9 % (est fabriqué par le charpentier lors de la fabrication de la charrette)
Lame d’épée : 9,9% - 9.9 % (en principe production en ligne si je puis dire)
Lame non forgée : 9,9% - 9.9 % (en principe production en ligne si je puis dire)

Épée : 9,9% - 9,9%

Pour ce qui est des vêtements, comme je l'ai dit, je ne veux pas toucher aux taux pour les futurs artisans, (donc braies, chausses et chemises, reste à 0%) et laisser le taux à 9.9 pour l'habillement pour rencontrer le conseiller et devenir érudits.

Donc la nous arrivons à 4 taux, 0 - 3 - 5 -9.9 %

Reste doncdeux produits avec taux à 1.5 et 2 %

le pain taxé ce jour à 1.5 %, le passer à 2% ferait 0.02 écus de hausse, le passer à 3 % ferait 0.08 écus de plus soit un prix TTC encore inférieur à 6 écus.

et le minerai de fer, la je veux bien faire un taux à 2% pour les deux, le passer à 3 % poserait un problème ?

Car comme vous l'avez dit, ce n'est pas avec les taxes que nous payerons les frais de fonctionnement, donc, ne regardons pas à la dépense...

Sourire

Je plaisante quoique...

Revenir sérieux et poursuivre.

Nous devons je pense continuer à aider nos villageois, et leur permettre de s'épanouir sans être accablé de taxe, qui font souvent fuir.

Revenir en haut Aller en bas
Anne-lise..

MessageSujet: Re: Travail sur les taxes   Mar 26 Aoû - 19:41

Voici mon amour ton texte corrigé :

Bien pardonnez moi, si j'ai mis longtemps à revenir discuter sur les taxes, mais j'avais à réfléchir, et oui, cela m'arrive. Voila donc ce que j'en pense.

Sourire un instant, et lever le sourcil,

Bien. De mémoire l'idée initiale était de trouver une cohérence dans les différents taux de taxe, et ne pas en avoir plus de 3 ou 4.

Nous avons plusieurs familles de produits : les produits finis, les produits semi-fini, et les matières premières. Il faut prendre en considération, les besoins des villageois. Les plus démunis et les nouveaux arrivants se contentent de produits de base et les paysans souhaitant devenir artisans, consomment eux, des produits plus riches.

Maintenant, si je prends les produits semi finis, les imposer à chaque transformation me chagrine. Le maïs avait été détaxé car nécessaire à l'alimentation des cochons,

Je garderai sur ce principe le taux à zéro
Fruits
Poisson local :
Bois :
Hache : 0 % - 0%
Lame non forgée : 0 % - 0%
Lame de hache : 0 % - 0%
Hache non aiguisée : 0 % - 0%
Blé : 0 %
Maïs 0%
Farine : 0%
Quintaux de vache : 0%
Demi quintaux de cochon : 0%

Viande : 3%
Couteaux : 3%

Poisson de Mer :9.9 %- 5%(baisse)
Légumes : 7% - 5%(baisse)
Lait : 7% - 5%(baisse)
Peaux : 5% - 5%
Pelotes de laine : 5% - 5%
Seaux cerclés : 7% - 5% (baisse)
Seaux non cerclés : 3% - 5% (hausse)
Grande échelle : 5 % - 5 %
Petite échelle : 5 % - 5%
Barque : 5 % - 5%

Pour le lait et les légumes, je propose de baisser un peu la taxe, comme pour les poissons de mer, car nos marchés pour l'heure, ne débordent ni de fruits ni de poissons de chez nous.

Charrettes : 9,9% -9.9 %
Kilos de fer brut : 9,9% - 9.9

Ses produits, sauf erreur de ma part, ne se voient pas sur le marché, sauf la rame qui parfois nous tombe sur la tête. Je préconise donc, soit pas de taxe, soit une taxe à 9.9 %

Coque : 5 % - 9.9 % (en principe production en ligne si je puis dire)
Rames : 9,9 % - 9.9 % en principe production en ligne si je puis dire)
Roues : 9,9% - 9.9 % (est fabriqué par le charpentier lors de la fabrication de la charrette)
Lame d’épée : 9,9% - 9.9 % (en principe production en ligne si je puis dire)
Lame non forgée : 9,9% - 9.9 % (en principe production en ligne si je puis dire)

Épée : 9,9% - 9,9%

Pour ce qui est des vêtements, comme je l'ai dit, je ne veux pas toucher leur taux pour faciliter les futurs artisans à se vêtir afin de rencontrer le conseiller du comte.(donc braies, chausses et chemises, reste à 0%) et laisser le taux à 9.9 pour les autres vêtements obligatoires pour devenir érudits.

La, nous arrivons donc à 4 taux : 0 - 3 - 5 -9.9 %

Reste donc deux produits avec taux à 1.5 et 2 %

le pain taxé ce jour à 1.5 %, le passer à 2% ferait 0.02 écus de hausse, le passer à 3 % ferait 0.08 écus de plus soit un prix TTC encore inférieur à 6 écus.
Même chose pour le minerai de fer.
Pour ces deux produits là, je veux bien passer à un taux à 2%. Et passer le pain et le fer à 3 %, cela poserait-il un problème ?

Car comme vous l'avais dit, ce n'est pas avec les taxes que nous payerons les frais de fonctionnement, donc, ne regardons pas à la dépense...

Sourire

Je plaisante quoique...

Revenir sérieux et poursuivre.

Nous devons je pense continuer à aider nos villageois, et leur permettre de s'épanouir sans être accablé de taxe, qui font souvent fuir.
Revenir en haut Aller en bas

Travail sur les taxes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1