AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Courriers de Marmot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anne-lise..

MessageSujet: Courriers de Marmot   Ven 3 Oct - 20:29

Citation :
Expéditeur : Marmot
Date d'envoi : 03/10/1462 - 18:03:17
Titre : Re: Mahiro
Anne,

Je te remercie avec beaucoup de retard pour ton courrier.
Je voudrais me permettre de te dire que bien que l'élection Ducale est proche, j'espère que tu apprécieras que je n'interviens en aucun forum pour donner mon avis. Je vais essayer de rester comme tel, bien que plus d'une fois, j'avais envie d'intervenir car rien n'est réellement fait en matière de collaboration eficace entre duché/comté. Et c'est difficile pour moi de trouver les faillants. Si je dis celà, c'est qu'il y a des Fatum qui sont en Gascogne et qu'ils se délectent de vous voir partagés. L'économie, c'est une chose, la Sécurité en est une autre. Je suis un électron libre dans cette histoire d'élection. Mon soucis, c'est avant tout la Sécurité.
Ce dont il faut le plus se méfier, ce sont les arrivées provenant du nord de Gascogne. (Labrit principalement) car Fatum a quitté le Berry et se dirige vers Ouest . Quant au brigandage de Julianni, c'est du temps à perdre. Pensez à renforcer Labrit, car c'est une passoire.
Bien à toi
Marmot

Citation :
Date d'envoi : 03/10/1462 - 20:11:25
Titre : ma vérité de Marmot
Anne,
Je vais être plus explicatif envers toi, en espérant que tu me crois, ne serait-ce qu'un instant.
Oui , Anne je suis neutre. Possible que je me sois mal expliqué, mais je suis neutre.
J'ai dans mon coeur l'envie d'être utile pour la Gascogne.
J'ai des informations de partout.
Tu m'as mal saisi : avant quoique ce soit, je suis un Gascon. Qui pense à la Sécurité Gasconne.
Qu'il s'agisse du XII ou du ROSE , je m'en contre fous !
Je sais que je suis un fondateur du GAG, mais permets moi d'avoir d'abord le soucis de travailler , parfois seul en Gascogne, malheureusement ….
Sorti de ma retraite, et pour proposer mes "savoirs", je me suis dirigé vers la Chancellerie.
Je suis tombé sur Sashah, nommée Chancelière. Elle m'a nommé "Attaché d'Ambassade à la Sécurité de la Gascogne". Je lui ai demandé quels devaient être mes fonctions. Elle m'a dit que "TOUTES MES RECHERCHES ET INVESTIGATIONS devaient lui revenir EXCLUSIVEMENT SANS PASSER PAR LE DUCHé" Je me suis retrouvé dans un étau.
Je comprends à présent que Sashah cherchait à établir un "Service de Renseignement" lié exclusivement à elle-même et ses sbirs. J'ai pour preuve, que je lui ai demandé où je devais prêter serment et jusqu'à aujourd'hui, je n'ai eu qu'une adresse : celle d'un forum externe à RR où, sous pretexte de manque de place, nous pourrions mieux travailler.
Que tu me croies ou non, j'ai refusé ce forum. Pour moi, tout doit apparaître dans RR, avec la confiance.
Donc , Toto se faisait doubler depuis longtemps et je n'y ai pas participé.
Je suis Gascon Anne, et je regrette que tu me confondes avec des butineurs comme Alvira.
Je te rappelle mon nom : Marmot , fils de Marmot.
Et tant que je serais vivant, je ne serais ni à vendre ni à me cacher.
Je connais mieux que vous nos ennemis. J'y travaille depuis 2011 ! Ne comptes pas sur moi pour donner des listes de noms qui vous feraient bronzer sans soleil.
Moi, je travaille dans l'ombre, et qui me croit , me comprend. J'espère juste qu'on me laisse les outils suffisants pour éradiquer , ou essayer de le faire, un complot possible. Libre à toi de me croire. Je suis Aristoticien, Gascon. J'aime mon pays , et je suis vrai. Libre à toi de penser. Merci Anne, et passe le bonjour à Toto, notre Duc. Juste un truc : soyez plus proche du peuple ...Fidèle à la Gascogne, Marmot

Citation :
Date d'envoi : 03/10/1462 - 21:58:56
Titre : Re: Re: ma vérité de Marmot
Anne,

Oui , tu as écrit des choses bizarres me concernant :
Date d'envoi : 03/10/1462 - 19:23:05
Titre : Re: Re: Mahiro
Bonsoir Marmot,
Je n'ai pas vraiment remarqué que tu restais neutre dans ces débats ...
Je pense et j'espère que tu m'as compris. Voilà pourquoi , avant toi, je suis devenu désintéressé de la politique. Si j'avais créé le GAG (la Gascogne Aux Gascons) c'était pour réunir les meilleurs de tous les Gascons afin de venir aux petits Gascons qui arrivent. J'ai tenu la Prévôté avec l'éducation de Isabelle Sorel. Lorsque Alvira est devenue sergent, elle a envahi le Guet. Voilà une "vipère". Quant à Sashah qui a essayé de me manipuler , je reste à croire qu'elle est et reste une Namay de famille. Toto, à l'époque n'était pas de mon équipe, mais je pouvais travailler avec lui. Les autres : non. Car ils ne sont qu'à la recherche de médailles et de titres. J'ai laissé une liste des Memento lorsque j'étais Prévôt. Bizarrement, elle a disparu du Guet. Voilà l'exemple type des vipères. J'ai bossé avec Ambre. Elle est droite et correcte , même si je pense qu'elle fait des grosses bêtises (la Mairie de Dax à Manu2611 qui, finalement était un Fatum alors que j'avais prévenu ... et qui s'est enfui avec la caisse) Ce que je regrette vraiment du fond de mon coeur, c'est que connaissant des gens de tout bord, jamais je n'ai réussi à réunir tous ces bons savoir et ces bonnes énergies pour faire en sorte qu'on pense à la Gascogne. D'ailleurs, c'est pareil maintenant, car vous vous chamaillez sur des trucs que personne ne comprend ,car vous les avez inventés. . Il y a des gens de qualité en Gascogne, je pourrais te donner des noms. Moi, ce que je sais, c'est qu'à vouloir trop politiser la Gascogne, je vois que tout les "anciens" prennent le navire et que les pauvres Gascons qui n'ont rien demandé, restent là. Bravo ! Quand je lis les débats en Gargote, c'est du MOI, JE, TU, IL, ELLE, mais jamais NOUS. Quelle tristesse. Restons en contact. Bien à toi. Marmot

Revenir en haut Aller en bas
Anne-lise..

MessageSujet: Re: Courriers de Marmot   Sam 4 Oct - 12:21

Citation :
Date d'envoi : 03/10/1462 - 23:15:49
Titre : ma vérité de Marmot
Anne
Pardonnes moi d'insister.
Compte tenu des listes, il faut être aveugle pour ne pas comprendre que Alvira prendra ta place de Prévost. Toi et Toto, vous avez fait la bêtise de lui faire confiance.
Ce qui me fait peine, c'est pour les Gascons. Car même si je n'étais de la même liste que Toto, j'ai trouvé qu'il a fait un bon boulot. N'empêches que le prochain CD va ressembler à celui que j'ai connu : Ambre va se créper le chignon avec Sashah, comme elle l'a fait avec Evalys.
Le pire dans tout ça, c'est que , le reste du CD sera, comme je l'ai vécu, partagé entre ces deux femmes qui cherchent le bout de gras.
Les problèmes resteront toujours les mêmes : aucune décision ne sera prise et la Gascogne continuera à marcher sur un fil ! Si, les égos de chacuns pouvaient être mis de côté, la Gascogne deviendrait le Duché le plus envillé. Seulement, personne n'ose penser aux Gascons. A vous lire en Gargote sur les listes, vous vous disputez pour RIEN. Moi, je propose ZERO taxe sur tout pendant un mois . Au moins ainsi, il y aurait du renouveau et de l'envie. Car sur cette campagne, je vois mal comment vous calculez . Oubliez l'entretien des mines ! Laissez les prix libres sur les marchés. Les artisans et les paysans sauront agir en conséquence. Ils bosseront et les marchés seront remplis et reconnus . La Gascogne doit s'enrichir de ses produits. Et ce n'est pas dans des salons feutrés que ça se réalise. Tentez - le !!!
Bien à toi , Marmot

Citation :
Date d'envoi : 04/10/1462 - 01:23:46
Titre : Re: Re: ma vérité de Marmot
Anne,
Tout est bon à apprendre et à comprendre.
Si je m'étais permis de dire ce que tu comprends aujourd'hui, tu ne m'aurais pas cru.
Tu m'aurais mal considéré.
Dans toute situation, il y a toujours une chose à retenir.
A force , tu comprendras , comme moi, qu'il vaut mieux laisser faire les ânes tirer la charrue comme des boeufs.
Comme toi, je suis écoeuré de ce qui se passe. Pour moi , l'idéal pour la Gascogne dépasse les idées politiques (le GAG) , je n'ai pas réussi à me faire comprendre. Il y a trop de gens malfaisants qui pensent d'avantage à leur futur titre de noblesse qu'aux Gascons de base. Mais la Gascogne dans tout ça ? Si tu regardes bien les qualités de certains , en faisant fi des idéologies poltiques, notre Gascogne pourrait être un Duché surprenant de richesses intellectuelles et marchandes. Sais tu que j'ai été prévôt sans même avoir été médaille Sergent ni avoir prété serment ? Que je suis paraît-il "Attaché d'ambassade pour la Sécurité " sans avoir prété serment ? J'ai refusé les blog externes à RR à Sashah, car je suis un intègre puriste des RR. Je regrette que les "puissants" ne fassent pas cas des petits. Je ne parle pas pour moi, j'ai 255 partout sauf en reputation , mais je pense aux nouveaux, et à ce gachis qui continue de vouloir continuer à gérer la Gascogne avec une poignée de gens qui , en plus, se clonent.. Voilà pourquoi, je reste en retrait. Je te remercie pour m'avoir lu. Mes salutations à Toto. En connaissance de toutes ces choses, je ne voterai pas. Comme toi, je vais partir. Car comme un vrai Gascon dit : il faut savoir partir pour mieux revenir. Gascon dans le coeur et dans l'âme, je te remercie pour m'avoir lu. Bien à toi, Bien aux Gascons , Aristote n'est jamais loin de nous, il nous protège car je le crois. Marmot.
Revenir en haut Aller en bas

Courriers de Marmot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1