AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Preparation annonce fin de mandat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toto.Dangely

MessageSujet: Preparation annonce fin de mandat   Lun 6 Oct - 17:00

[rp]Au peuple de Gascogne,
A tous ceux qui liront ou se feront lire.

Après quatre mois à la tête de duché, il est temps pour moi de prendre du repos, mais je ne voulais pas partir sans vous laisser ce message.

Quatre mois, c'est long, mais c'est court à la fois, je vais tenter donc de rappeler ce qui a été fait durant ces quatre mois.

Economie
La trésorerie se porte bien, et ce malgré les baisses d'impôts (2écus de moins, par champs et échoppe depuis le 1er aout dernier) et de taxes, et des investissements fait. Je sais cela n'est pas encore assez, mais je peux vous assurer que cela continuera. Car nul ne peut ignorer que c'est grâce au travail et aux efforts de chacun d'entre vous, que vous rendez au duché ses couleurs, et que votre vie s'améliore.

Nous avons su maintenir le prestige de notre duché a son plus haut niveau, permettant ainsi à nos institutions de bien fonctionner, je remercie tous les érudits, qui chaque jour, se rendent au bureau du bailli pour travailler pour le duché.

Grands travaux
L'achèvement du port de Bayonne, un grand port maintenant, je remercie à nouveau, tous ceux qui y ont participés, car il faut se souvenir que cela représentait plus de 750 embauches pour la réalisation, un investissent de plus de 30000 écus, largement subventionné par des donateurs, aussi, au nom de la Gascogne, merci à vous tous.

La muraille de Mont de Marsan que chacun pourra voir en se rendant à la capitale, il restera encore du travail pour édifier d'autres pans, mais je sais que cela sera aussi la volonté des futurs conseils de continuer, mais aussi, d'en édifier dans les autres villes de notre belle Gascogne.

Les mines, vous êtes nombreux à les fréquenter, et nous vous en remercions, car la pierre, le fer sont utiles aussi bien pour le commerce que pour la construction d'infrastructure, et la mine d'or... est-il besoin de le préciser, sert à payer les mineurs qui chaque jour travaille dans nos mines et carrières.

Sachez alterner, la mine, et le travail dans les champs, les échoppes et les ressources naturelles, car c'est l'équilibre de tous ses facteurs qui permet de progresser ensemble.

Défenses et Sécurité.
La Gascogne a à ce jour deux armées, si vous aimez l'aventure, alors rejoignez les forces vives de l'Ost, afin de sécuriser les chemins et assurer à nos voyageurs des parcours en toute tranquillité, patrouiller dans nos villes, pour assurer la quiétude de nos mairies.

Justice
La greffe ducale repris des couleurs, et un greffier a été recruté, les locaux seront rapidement aménagés.

Des modifications ont été portées sur le coutumier, mais le gros travail de révisons complète n'est pas encore achevé, mais ce que je peux vous dire c'est que plusieurs travaillent pour le rendre, plus compréhensible pour chacun de nous.

Diplomatie
La chancellerie avec à sa tête son Excellence Sashah de Castelcerf fait un très bon travail avec ses ambassadeurs, renouant les liens avec nos voisins proches et plus lointain.

Et une nouveauté, La Malle Gasconne
Le duché vous propose en cas de déménagement, de déplacer vos coffres d'écus, ou vos marchandises en toute sécurité, espérant que vous y verrez un intérêt, tous les détails sont affichés en Gargotte.

Toto.Dangely
Duc de Gascogne
[/rp]
Revenir en haut Aller en bas
Anne-lise..

MessageSujet: Re: Preparation annonce fin de mandat   Lun 6 Oct - 19:20

Toto.Dangely a écrit:
[rp]Au peuple de Gascogne,
A tous ceux qui liront ou se feront lire.

Après quatre mois à la tête de duché, il est temps pour moi de prendre du repos, mais je ne voulais me retirer sans vous laisser ce message.

Quatre mois, c'est long, et c'est court à la fois, je vais tenter donc de rappeler ce que fut mon mandat

Economie
La trésorerie se porte bien, et ce malgré les baisses d'impôts (2écus de moins, par champ et échoppe depuis le 1er aout dernier), de taxes, et malgré les investissements faits. Je sais que cela n'est pas encore suffisant, mais je peux vous assurer que cela continuera. Car nul ne peut ignorer que c'est grâce au travail et aux efforts de chacun d'entre vous, que le duché reprend ses couleurs, et que votre vie s'améliore.

Nous avons su maintenir le prestige de la Gascogne a son plus haut niveau, permettant ainsi à nos institutions de bien fonctionner. J'en profite pour remercier tous les érudits, qui chaque jour se rendent au bureau du bailli pour travailler pour le duché.

Grands travaux
L'achèvement du port de Bayonne, un grand port maintenant. Il faut se souvenir que cela représentait plus de 750 embauches pour sa réalisation et un investissent de plus de 30000 écus, largement subventionné par des donateurs.
Aussi, au nom de la Gascogne, merci à tous ceux qui y ont participé ainsi qu'aux généreux donateurs.

La muraille de Mont de Marsan que chacun peut voir en se rendant à la capitale. Il reste encore du travail pour édifier d'autres pans, mais je sais que cela sera aussi la volonté des futurs conseils de poursuivre, et d'en édifier d'autres dans les autres villes de notre belle Gascogne.

Les mines.
vous êtes nombreux à les fréquenter, et nous vous en remercions, car la pierre, le fer sont utiles aussi bien pour le commerce que pour la construction d'infrastructure. Quand à la mine d'or... est-il besoin de le préciser, elle sert à payer les mineurs qui chaque jour travaillent dans nos mines et nos carrières.

Sachez alterner, la mine, et le travail dans les champs, les échoppes et les ressources naturelles, car c'est l'équilibre de tous ses facteurs qui permet de progresser ensemble.

Défenses et Sécurité.
La Gascogne a à ce jour deux armées, si vous aimez l'aventure, alors rejoignez les forces vives de l'Ost, afin de sécuriser les chemins et assurer à nos voyageurs des parcours en toute tranquillité, patrouiller dans nos villes afin d'assurer la quiétude de nos mairies.

Justice
La greffe ducale a repris des couleurs, et un greffier a été recruté, les locaux seront rapidement aménagés.

Des modifications ont été portées sur le coutumier, mais le gros travail de révison complète n'est pas encore achevé, mais ce que je peux vous dire c'est que plusieurs conseillers y travaillent encore pour le rendre plus compréhensible pour chacun de nous.

Diplomatie
La chancellerie avec à sa tête son Excellence Sashah de Castelcerf fait un très bon travail avec ses ambassadeurs, renouant les liens avec nos voisins proches et plus lointains.

Et une nouveauté, La Malle Gasconne
Le duché vous propose en cas de déménagement, de déplacer vos coffres d'écus, ou vos marchandises en toute sécurité, espérant que vous y verrez un intérêt, tous les détails sont affichés en Gargotte.

Toto.Dangely
Duc de Gascogne
[/rp]

Je le relirai demain encore. J'ai mis en rouge ces passages que j'avais vraiment changés, à toi de voir si ça te convient Namour
Toto.Dangely

MessageSujet: Re: Preparation annonce fin de mandat   Mar 7 Oct - 8:55

merci tite fleur, sinon, sincèrement, tu trouves que c'est bien, ou c'est mou...

Je suis passé ce matin à la taverne municipale, j'ai l'impression que nous ne sommes pas les bienvenus, et tu sais, cela m'a fait un pincement au cœur, a une époque, cette taverne portait mon nom, tant j'avais été apprécié dans ma resistance à Namay, là, même les petites gens, qui ne me connaissent pas, manquent de respect.

Je ne sais si nous allons rester au final... je suis dégouté...

Me faut aussi te demander conseil, Alvira a posté une lettre au salon de la sécurité, j'ai envi de la porter en salle de doleance, et de lui répondre la bas, le peuple a le droit de savoir, tu en pense squoi
Anne-lise..

MessageSujet: Re: Preparation annonce fin de mandat   Mar 7 Oct - 14:24

Namour, ton rapport n'est pas mou, il dit clairement les choses, sans passion sans regret, juste un état des lieux et moi je trouve ça très bien.
Quoique tu écrives tu auras des détracteurs.

Pour Mont de Marsan, on peut partir si tu veux, mais on peut aussi rester et ne pas fréquenter les tavernes.

Tu sais, il y a en halle un endroit qui s'appelle heures et pensées, ou un truc du genre, tu peux aussi y écrire ce que tu viens de me dire à savoir que la mémoire humaine est courte et que TOI tu peux te vanter de certaines choses.

Pour la lettre d'Alvira tu peux la publier, et y faire une réponse publique.

Je suis ravie d'apprendre qu'elle sera mise en procès. Les Gascons peuvent ils le savoir sans que tu trahisses et que tu te mettes en danger ?

Nous en parlerons ce soir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Preparation annonce fin de mandat   

Preparation annonce fin de mandat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1