AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Courrier à 3 pommes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toto.Dangely

MessageSujet: Courrier à 3 pommes   Ven 12 Déc - 9:40

Citation :
mon 3 pommes,

Je sais la peine que tu as, et j'aimerai te dire que Anne Jolie comme tu l'appelles et moi, t'aimons beaucoup, nous te confions à la garde de nos amis, et de Gustave bien sur qui veillerons sur toi.

Je te fais promesse, que ce sera le premier et dernier voyage sans toi. Anne jolie t'a expliqué le pourquoi, mais saches que nous penserons fort à toi, et n'oublies pas de regarder le ciel souvent, nous t'enverrons une mouette pour te donner des nouvelles.

http://i39.servimg.com/u/f39/11/49/90/90/images10.jpg

Joint à mon message, une mouette, la tienne, pour nous écrire, tu n'oublies pas demandes à Gustave, il sait écrire, et donnes lui un nom à ta mouette.

Je t'embrasse fils

Toto

Revenir en haut Aller en bas
Toto.Dangely

MessageSujet: Re: Courrier à 3 pommes   Ven 12 Déc - 17:51

Citation :
Expéditeur : Hadrien..
Date d'envoi : 12/12/1462 - 13:22:53
Titre : Re: a donner à Gustave pour lecture
bonzour pôpa

moi avoir demande Gustave écrire toi et lui dire v'ouiiiii, lui gentil hein?

m'ciiiiiiiiiii moi aime mouette même que elle va avoir plein plein travail .toi venir vite hein? et faut pô perdre môman et pî oublie pô elle fatigue .

demain moi va demande a duc être fils toi, toi d'acco? môman dire v'ouiiiii et pî si lui veux pô moi va fache et voir Reine na!

moi aime toi fort fort fort et oublie pô moi .Moi veux nouvelle toi jour jour

. za vite vite .
Hadrien
Toto.Dangely

MessageSujet: Re: Courrier à 3 pommes   Ven 12 Déc - 21:49

Citation :
mon 3 pomme

Alors tu lui as donné un nom à la mouette...on l'appelle Mouette ? Ou tu as un autre nom pour elle ? Je prend grand soin de ta maman, tu sais je l'aime, et je te promet qu'elle va se reposer.

Pour le duc, oui je suis d'accord, je serai fier que tu portes mon nom 3 pomme, car tu es mon fils, je t'aime comme un fils

Fais attention, il parait qu'il tombe de la neige, des gros gros flocons et meme parfois des boules.

capitaine pôpa comme tu dis..
Toto.Dangely

MessageSujet: Re: Courrier à 3 pommes   Sam 13 Déc - 9:33

Citation :

Date d'envoi : 12/12/1462 - 23:08:18
Titre : Re: Re: Re: a donner à Gustave pour lecture
capitaine pôpâ moi .

ben moi avoir prend nom panpan toi aime ? même que Margauth avoir recu lettre de toi , moi avoir plein espion ici?

d'acco moi va voir duc alors mais toi savoir qui ? car grand dire que duché avoir un autre .

moi avoir vu maire et lui dire que moi peu pô boire lait et pî eau , lui raison? lui veux aussi être précepteur moi toi d'acco ? et pî lui va vendre moi barque comme cha moi va rejondre vous mais Margauth dire nan car moi froid mais toi d'acco ?

Julain va cherche avec moi sapin pour fête même que Gustave avoir mis un dans taverne toi vu et aime?

dit toi être ou ? comme ch moi va suivre toi sur carte gustave dire .môman bien alors? et p'tit frère moi aussi ? moi va apprendre faire tarte pour quand toi rentre . toi venir quand avec môman ? toi veux moi souffle pour pluch vite ?v'oui moi avoir vu boule neige...même que moi glagla .

toi et môman manque moi fort fort fort et moi fait gros bisou toi et môman .
Hadrien seul seul seul
Toto.Dangely

MessageSujet: Re: Courrier à 3 pommes   Sam 13 Déc - 9:44

Citation :
Kaixo fils à moi

J'ai vu Panpan, sur le balustre du bateau, il semblait avoir froid, alors nous l'avons gardé un peu pour qu'il se réchauffe et puisse te porter nouvelle lettre, et lui avons donné un poisson pour la nourire.

Tu n'as pas d'espion fils mais juste des personnes qui veillent sur toi, et prennent soin de toi. Pour le Duc de Gascogne, il va falloir attendre quelques jours, que les conseillers reconnaissent un nouveau Duc pour diriger la Gascogne.

N'écoute pas tout ce que le maire te dit, il boit plus que Gustave encore....Pour le précepteur, si tu préfère un autre que ton père... nous devons en parler à ta maman, tu veux que je lui en parle ? Pour la barque, nous pensions une fois que tu saurais nager t'en acheter une, et d'emmener sur le lac pour pécher, donc attends un peu, car pour pécher il faut avoir une certaine force, je sais que tu es fort déjà mon grand, mais il va falloir l'être plus encore.

Ah tu vas décorer le sapin alors, et oui Gustave m'a dit commencé à préparer les festivités de noël.

Tu sais, tu manques à Maman, bien plus que tu ne le crois, et à moi aussi, 3 pommes, alors si tu regardes la carte avec Gustave tu lui diras que nous sommes en pleine mer à hauteur de La Teste de Buch, tu te souviens, je t'avais montré la fois passé quand nous étions ensemble.

Amuses toi bien avec la neige, et n'hésite pas à en envoyer sur tout le monde, j'accroche à Panpan des boules toutes pretes.

Sois fort 3 pommes, nous reviendrons vite, et plus jamais nous ne partirons sans toi. J'embrasse fort ta maman, et je t'embrasse fort aussi fils.

Toto
Anne-lise..

MessageSujet: Re: Courrier à 3 pommes   Sam 13 Déc - 10:56

Citation :

Bonjour mon fils, mon trésor, mon ange

Papa Capitaine m'a fait lire tes lettres et je suis vraiment contente que tout aille bien pour toi.
Jusqu'ici je ne pouvais t'écrire car Panpan ne pouvait porter qu'une seule missive.
Mais figure toi que ce matin, à notre réveil, une autre mouette attendait que je m'en approche. Pas farouche du tout, nous lui avons donné un poisson et elle a acceptée d'être mon coursier.
Celle-ci je l'ai nommée Panpinette mais tu peux lui donner un tout autre nom.

http://blog.marithe.fr/S/souvenirdevacances.jpg

Mon bout'chou tu me manques terriblement. Il y a une chose que nous devons faire absolument, une personne importante que nous devons rencontrer. Mais mon coeur, je te promets que, pour les fêtes de la Saint Noël, nous serons réunis et que plus jamais de toute notre vie nous serons séparés.

Tu sais, pour ce qui est de la proposition du maire d'être ton précepteur, je n'y suis pas favorable du tout. D'abord parce que je n'ai jamais rencontré d'autre personne qui en sache plus que ton Papa et qu'aucun autre n'est mieux placé pour faire ton éducation.
Et ensuite, quand nous serons en mer, vous aurez tout le temps nécessaire pour l'enseignement.

Mais si tu préfères que ce soit Greg, nous te laissons faire l'expérience. Pour l'instant, profite encore de ton enfance, tu as même le droit de faire quelques bêtises, mais pas trop grosses hein ! et promis nous ne serons pas fâchés.

Je t'aime tellement mon bout'chou et tu me manques infiniment.

Tu sais Papa prend grand soin de moi, il veille à ce que je ne me fatigue pas trop. Quand nous nous retrouverons, tu verras que ta maman est reposée et toute à son petit homme.

Profite de notre absence pour passer du temps avec tous nos amis et ne donne pas de bisou à Floralie hein !

A bientôt mon coeur.
Tu me manques énormément, comme tu manques à ton Papa.

Je t'aime
Maman
Anne-lise..

MessageSujet: Re: Courrier à 3 pommes   Sam 13 Déc - 13:49

Citation :
Date d'envoi : 13/12/1462 - 13:07:23
Titre : Re: Panpinette
bonzouuuuuuu môman moiiiiiii

Ah nan nan moi garde nom que toi donne moi aime fort fort fort mais dit? moi doit achete vêtement pour Panpinette, panpan et bibi? (bibi c'est bêbe animal moi) car eux froid froid froid nan?

Ah v'oui? vous la pour fêtes ? car grand dire a moi que nan et moi triste .mais z'qui personne importante? lui plus que moi?

Ah nan moi veux pôpa mais maire avoir demande alors moi doit dire si nan moi méchant nan?toi aussi manque trop moi même que moi pô bien mais cadeau pôpa faire moi rire avec boules

.Dit môman pôpa prendre soin toi mais soin p'tit frère moi aussi ? faut pô oublie lui hein moi plein truc a apprendre quand pôpa va apprendre moi .
moi bêtise? ben pô potible ..tout le monde regarde moi même marche sur jambe ben c'est dur dur cr gens pense que moi va tombe .

ah ben moi pô vu floralie mais moi aime pô trop sortir pô môman sans pôpa et môman moi.

toi arrive vite vite hein? car vous manque trop moi et p'tit coeur fait plus boum boum car lui seul.

moi fait gros bisou toi , pôp et frère moi .moi aime vous fort fort fort
Hadrien
Anne-lise..

MessageSujet: Re: Courrier à 3 pommes   Sam 13 Déc - 14:19

Citation :

Mon trésor

Tu sais quand Papa t'auras enseigné, tu sauras plein de choses que tu ignores comme par exemple que les animaux n'ont pas besoin de vêtements car l'hiver ils savent se préserver du froid tout seul. Comment ? ben les animaux à poils s'en font pousser plus, ce qui fait que leur manteau est plus épais. Quand aux animaux à plumes, ce sont elles qui les protègent du froid.
Tu vois ? les animaux ont leurs propres vêtements et c'est pour ça qu'on n'en trouve pas sur les marchés.

La personne que nous devons voir n'est pas du tout plus importante que toi, loin de là. Mais Papa lui a promis notre présence et c'était avant de t'avoir retrouvé. Et tu sais, une promesse doit toujours être respectée sinon tu perds la confiance des autres.

Si Greg insiste pour être ton précepteur réponds lui ceci :
Tu as demandé l'avis de Papa et Maman et que Maman a dit que tu étais encore trop jeune pour être enseigné et que tu devais avant tout profiter de ton enfance pour jouer, découvrir, apprendre de ce qui t'entoure mais certainement pas pour te mettre le nez dans des livres.
Et ce n'est absolument méchant que de refuser une proposition qui ne nous convient pas. C'est ce qu'on appelle, son "libre arbitre".
Tu apprendras mon fils, et ton Papa te le dira, que personne ne doit diriger ta vie. Et que seuls tes parents peuvent te conseiller sur tes choix.

Regarde comme Panpinette sait bien viser, je lui ai confié une boule de neige pour te la lancer. J'espère que ça te fera rire mon coeur.

Ne t'en fais surtout pas, Papa prend bien soin de moi et du bébé. Mais mon coeur, peute être que ce sera une petite soeur, pas forcément un petit frère. Nous ne pouvons le savoir c'est pour ça que nous avons choisi deux prénoms.

Si les gens prennent soin de toi, trop peut être, c'est qu'ils t'aiment eux aussi. Quelques fois les grandes personnes peuvent être maladroites.

Nous arrivons vite, je te le promets. Et n'écoute pas les autres, promis, promis, nous serons ensemble à Noël et nous t'expliquerons pourquoi et comment. Mais chuuuut ! c'est un secret-surprise.

Je t'aime mon fils et je te fais plein d'énormes bisous et un spécial que j'ai nommé le bisoudhad. Il se pose dans ton cou et fait un énorme bruit en même temps qu'il te chatouille.

A bientôt mon coeur

Maman
Toto.Dangely

MessageSujet: Re: Courrier à 3 pommes   Sam 13 Déc - 14:31

Citation :

Date d'envoi : 13/12/1462 - 12:52:20
Titre : Re: Re: Re: Re: Re: a donner à Gustave pour lectu
bonzou pôpa a moi et que za moi ....za p'tit frère aussi mais lui pô parle dire môman .

d'acco moi pô espion mais presque hein car hier soir Margauth dire moi baquet....même que moi avoir écoute elle et elle dire moi aussi dodo même que moi pô envie .

ah nan nan moi veux toi mais comme maire demande moi avoir demande même si moi pô envie car lui fait que dormir en taverne . ah nan pour barque moi va achete et rejoindre toi sur baba .moi veux pô poisson lac moi veux pôpa et môman moi .

vous aussi manque moi trop trop trop même que moi soir va crie et pî être toi va écoute avec vent? v'ouiiii moi va faire cha.ah ? toi avoir mis boules? moi pô vu mais moi avoir vu Pochette-surprise et moi faire plen plein câlin toiiii m'ci m'ci m'ciiii, même que moi avoir recu boules , bébé animal mais lui gros pour porter lettre alors lui reste ici mais m'ciiiiiiiii.

toi arrive vite vite hein? toi, môman et p'tit frère manque trop moi

moi aime toi fort fort fort .
Harien
Anne-lise..

MessageSujet: Re: Courrier à 3 pommes   Dim 14 Déc - 9:22

Citation :
Date d'envoi : 13/12/1462 - 21:56:59
Titre : Re: Re: Re: Panpinette
Bonzoir môman que a moi et a petit ou p'tite zoeur ou frère moi que pôpa et môman pô chavoir .

dit si animal lui poils , lui comme grand homme avec barbe? et si pôpa pô barbe alors sur marché va avoir un vêtement pour lui ? comme cha lui pô froid.

D'acco elle promesse mais prochaine fois pourquoi lui pô venir ? plus simple nan et moins fatigue toi nan?

ah ben si pôpa apprendre moi plein truc lui venir vite vite hein et pî moi seul seul ici.

v'oui moi ben vu et rit mais moi froid...même que moi mal mais grand avoir donne truc a boire et qui pue ...beurkkk.

z'quoi prenom alors?toi dire a moi? même que moi pô dire et garde pour moi na!

dit si moi donne truc à Panpinette elle va porte a toi et pôpa? car moi peur que lâche dans grand baquet et pî a plus.

Hihihi moi aime bisou toi encore encore? dit toi être ou sur carte ? car moi aime regarde carte et imagine vous. vous manque moi fort fort fort .
Hadrien seul seul seul en taverne
Toto.Dangely

MessageSujet: Re: Courrier à 3 pommes   Dim 14 Déc - 9:50

Citation :
bonjour mon 3 pommes

Hier j'ai écouté le vent, et tu sais ce qu'il me disait, qu'on manquait fort à notre fils, que malgré les bonnes tartes, le sapin et sa décoration, nous te manquions, c'est cela que tu soufflait au vent fils ?

Tu voulais savoir ou nous étions pour regarder sur la carte, alors hier nous n'étions pas loin de l'embouchure de la Garonne, demande à Gustave de te montrer et t'expliquer ce qu'est une embouchure.

Tu sais fils, nous commencerons ton éducation dès notre retour, maman te donnera ce qui s'appelle les cours de maintien, et je ferai avoir toi, comme cela on progressera ensemble... tu veux fils ?

Pour la barque, si tu es être en gentil 3 pommes, alors attends moi pour que je t'aide à choisir la bonne barque, je ne voudrai pas que tu tombe dans l'eau ou que tu ai une barque de mauvaise qualité.

Tu aimes ton renne de noel alors, je suis content, j'avais envie que tu ai un peu de compagnie en attendant notre retour, ah Panpan aurait perdu le panier de boule.... regardes bien on ne sait jamais.

Je t'embrasse fort mon trois pommes, à très très vite.

Maman t'embrasse aussi

(pS pour le panier de boule de neige, en principe le perso a reçu 100 tokens pour acheter des boules de neige )
Anne-lise..

MessageSujet: Re: Courrier à 3 pommes   Dim 14 Déc - 15:16

Citation :
Bonjour mon trésor

La barbe chez les hommes est un choix. Même si ton papa n'en porte pas, il suffirait qu'il cesse d'aller chez le barbier pour s'en voir pousser une. Je ne suis pas certaine qu'elle soit faite pour tenir chaud car si c'était le cas, les femmes aussi en seraient pourvue. Tu imagines Maman avec une barbe ?

Mon coeur, tu ne dois rien boire d'autre que de l'eau fraîche et du lait au miel. Les autres boissons son réservées aux grands. Elles te feraient mal si tu en buvais beaucoup. Alors n'hésite pas à refuser.

Le bébé s'appellera Aelis si c'est une petite soeur et Matiu si c'est un petit frère.

Pampinette est forte tu sais, presque autant que toi, elle ne fera rien tomber dans le grand baquet.

J'ai demandé à Papa qu'il t'indique l'endroit ou nous sommes, il le fera mieux que moi.

Je t'aime aussi mon bout'chou, très très fort et tu nous manques bien plus que tu ne le penses.
Fais le bisou de notre part à Margauth, à Colinette, à Julain et à Gustave

Nous pensons fort fort à toi et nous seront bientôt réunis pour toute la vie.

Maman, à toi pour toujours.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Courrier à 3 pommes   

Courrier à 3 pommes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1